Pour TDI, voir aussi les (ex) Grouillots de la 3D. | |||||
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Il fallait voir la tête de mon prof d’informatique à Normale Sup quand je lui ai dit que je voulais faire du dessin animé ! Il m’a quand-même trouvé ce stage de DEA à l’INA, et c’est comme ça que tout a commencé. Il était question de faire un programme d’animation de structures articulées en 3D, c’était avec Alain Nicolas, Jean-Charles Hourcade, et Daniel Borenstein. Ensuite, j’ai poursuivi à TDI, et ça a donné Artic. Je me souviens encore que je passais mon temps à regarder les gens marcher un peu partout pour essayer de comprendre quelles équations on pouvait mettre derrière tout ça. Pas vaiment trouvé. Ensuite, il a fallu quelqu’un pour écrire des algorithmes sur les Nurbs (restons polis), et ça a donné le modeleur 3Design d’Explore. En 93, comme TDI avait quelques difficultés, j’ai émigré vers Dassault Systèmes. Là, je suis resté pendant 14 (quatorze !) ans jusqu’en 2007, en faisant un peu de tout : modeleur CATIA V5, architecture, stratégie, program management, conseil PLM chez nos gros clients. Maintenant, je travaille pour une start-up, SpaceClaim, qui fait un nouveau modeleur 3D, et c’est passionnant. Autre page : |